Vous roulez sur l’autoroute et un gravillon est projeté sur votre pare-brise, occasionnant un éclat dans votre pare-brise. Zut… Tout le monde n’a pas le temps de faire réparer sa voiture immédiatement. Ce que vous pouvez faire en attendant, c’est appliquer un autocollant de protection surl’éclat dans votre pare-brise. Mais quelle est l’utilité d’un tel autocollant sur l’éclat dans votre pare-brise ? Et pourquoi est-il conseillé de ne pas rouler trop longtemps avec un éclat dans le pare-brise (autocollant ou pas) ? Nous vous expliquons tout cela dans cet article.
En appliquant un autocollant sur l’éclat dans votre pare-brise, vous protégez l’impact contre les influences externes. On pense à la quantité de poussière projetée contre votre pare-brise, à l’eau lors d’une averse… Si toute cette saleté pénètre dans l’éclat, cela compliquera la réparation du pare-brise de votre voiture et pourrait influencer négativement le résultat final.
Un autocollant sur l’éclat dans le pare-brise de votre voiture ne vous permet malheureusement pas d’éviter l’agrandissement de l’éclat. C’est la raison pour laquelle il est important que vous ne rouliez pas trop longtemps avec cet éclat. Parce que votre pare-brise fait partie de la carrosserie de votre voiture. Lorsque vous passez sur une fosse, ce choc est non seulement absorbé par la suspension de votre voiture, mais aussi par la carrosserie. Et donc il est aussi ressenti par votre pare-brise. Si vous avez un éclat dans votre pare-brise, il est possible que chaque choc agrandisse l’éclat. Et vous connaissez le dicton : mieux vaut prévenir que guérir.
Un autocollant sur l’éclat dans votre pare-brise nous permettra de le réparer avec un résultat visiblement meilleur. Mais ne reportez pas trop longtemps cette réparation, sinon l’éclat ne fera que s’agrandir. Dans ce cas, la cicatrice dans le pare-brise après la réparation de l’éclat sera encore plus visible, ou nous devrons le remplacer complètement. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, ou prenez rendez-vous dès maintenant !