20/10/2018

« Vous devez offrir le choix à votre client. Pas la solution standard »

Samuel Hubeaux est depuis 1992 déjà la force motrice du bureau Hubeaux Assurances. Un bureau d’assurances qui est aujourd’hui devenu une entreprise performante employant 104 collaborateurs, répartie entre les deux établissements d’Andenne et de Coutisse. « Ce qui importe chez nous, c’est la qualité du contact avec nos clients. »

Chez Hubeaux Assurances, on met essentiellement l’accent sur les entreprises et les indépendants. « Nous avons au total une trentaine de clients fixes », nous explique Samuel. « Ils sont tous de la région.  Cela nous permet d’entretenir des contacts plus étroits avec eux. Nous attachons énormément d’importance à ce facteur. Ils disposent toujours ici d’un interlocuteur permanent et nous avons nous aussi nos contacts fixes dans chaque entreprise. C’est ainsi que l’on apprend à collaborer et à se faire mutuellement confiance. Il s’agit là d’un élément très important dans le monde des assurances. »

Proche et identifiable

Samuel a aussi une préférence pour les partenaires locaux avec qui il collabore en toute confiance. C’est par exemple le cas d’Autoglass Clinic Namur, tout près d’ici, à Ohey. La proximité et la rapidité du service proposé sont essentielles, aussi bien pour nous que pour nos clients. Et l’entreprise est également réputée dans les environs, ce qui compte énormément. Étant donné qu’Autoglass Clinic Namur – comme d’autres succursales d’Autoglass Clinic – est géré par des entrepreneurs indépendants, cette entreprise assure le petit surplus d’implication et de motivation qui fait toute la différence. Je le constate au niveau de leur service après-vente et de leur flexibilité. »

C’est le client qui choisit

« Mais nous collaborons avec pratiquement toutes les compagnies d’assurances, car nous voulons bien entendu offrir à nos clients un service aussi large que possible », conclut Samuel. « Nous proposons toutes les possibilités et laissons ensuite le client choisir. S’il nous demande notre avis, nous répondons évidemment en toute franchise et nous vérifions la meilleure option pour ce client spécifique. J’estime que tout le monde mérite une approche personnalisée. Et non pas des boniments utilisés pour vendre n’importe quoi. Pas question de cela chez nous ».